Mentions légales & CGV
En conformité avec la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet www.mabulledoula.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire du site : Alix CAILLAT (entrepreneure individuelle)
Siège social : 260 Chemin des Charreyres 38650 SAINT ANDEOL
Contact : 0632328465 ou via le Formulaire de contact
Directeur de publication : Alix CAILLAT
Numéro INSEE : 89205450300024 SIRET
Hébergeur : Wix
Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158
Téléphone : +1 415-639-9034.
Le présent site est la propriété de Alix CAILLAT sous l’appellation Ma Bulle Doula™ comme nom de marque.
1. CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE
Ma Bulle Doula™ fournit ses services sous réserve de l'engagement de l'utilisateur à respecter les présentes conditions d'utilisation que Alix CAILLAT sera libre de modifier à tout moment.
2. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
En accord avec les lois régissant la propriété intellectuelle, la reproduction ou l'utilisation des éléments se trouvant sur le site internet www.mabulledoula.fr, en totalité ou en partie, est strictement interdite. Seules sont maintenues les exceptions légales dont notamment la représentation dans le cadre du cercle de famille, la copie privée ou le droit de courte citation. Ainsi, tous les textes, photos, logos, marques et autres éléments reproduits sur ce site sont réservés et protégés par le droit de la propriété intellectuelle. (Droit d'auteur et droit des marques).
Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable de Alix CAILLAT est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
3. DONNÉES PERSONNELLES
Ma Bulle Doula™ s'engage à maintenir confidentielles les données personnelles fournies par l'utilisateur du site et à ne pas les transférer à d'autres sociétés ou organismes.
Ma Bulle Doula™ s'engage à assurer à toute personne qui en fera la demande un droit d'accès, de rectification et de suppression des données la concernant.
4. RESPONSABILITÉ
Ma Bulle Doula™ décline toute responsabilité pour les difficultés rencontrées lors de l'accès à son site ou pour toute défaillance de communication.
Ma Bulle Doula™ se réserve la possibilité de modifier, d'interrompre temporairement ou de façon permanente, toute ou une partie du site, sans préavis. Ma Bulle Doula™ ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable à votre encontre ou à l'encontre d'un tiers de toute modification, interruption ou suspension du site.
L'utilisateur est invité à remplir le formulaire de contact pour toute remarque propre au contenu ou au fonctionnement du site.
5. LIENS HYPERTEXTES
L'utilisateur est libre d'établir des liens vers le site www.mabulledoula.fr dans la mesure où ils ne portent pas atteinte à l'image de son éditeur.
Ma Bulle Doula™ n'est en aucun cas responsable du contenu et de la disponibilité des sites Internet accessibles à travers son site web.
6. INFORMATION CLIENTÈLE
En cas d'annulation ou de report de rendez-vous, Alix CAILLAT invite son aimable clientèle à l'en informer par téléphone au 0632328465 ou par mail via l’adresse mabulledoula@gmail.com au minimum 48 heures à l'avance.
-
Toute séance annulée moins de 48 heures à l'avance devra être payée dans son intégralité ou annulera la validité du bon cadeau.
-
À partir de la date d'achat, les bons cadeaux Ma Bulle Doula™ sont valable 6 mois.
-
Un bon cadeau est valable uniquement si le paiement de celui-ci a été effectué.
-
Les prestations "à la carte" sont à régler en totalité le jour de la séance ou en amont si la séance se fait par visioconférence
-
Le paiement des prestations "forfaits" peut être réglé en plusieurs fois si nécessaire.
-
Le contenu des prestations "forfaits" ne peut être modifié en cours de prestation. Aucun remboursement, partiel ou total, sur les prestations prévues et déjà réglées ne sera effectué en cas d'arrêt d'accompagnement hors justificatif médical.
-
En cas d'issue imprévisible de la grossesse ( fausse couche, IMG...), l'accompagnement périnatal reste très important mais, si c'est votre souhait, je m'engage à ce que nous trouvions une entente commune pour les prestations prévues et déjà réglées.
7. SOINS "BIEN-ÊTRE"
Alix CAILLAT invite son aimable clientèle à s'assurer auprès de leur médecin, gynécologue ou sage-femme que les soins "Bien-être" sont adaptés à leur condition de santé. Merci de bien vouloir nous confirmer que votre état de santé vous permet de bénéficier de nos prestations avant notre rendez-vous.
Les massages sont des soins de bien-être et de relaxation, ils n'ont aucune visée thérapeutique, médicale ou sensuelle.
8. MEDIATION A LA CONSOMMATION
Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre litige après nous avoir adressé une réclamation écrite (courrier ou courriel), datée, rappelant les circonstances qui ont donné lieu au différend et ce que vous réclamez, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation, désigné ci- dessous, si vous avez reçu une réponse écrite négative de notre part ou pas de réponse deux mois après l’envoi de votre réclamation.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1
du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est :
MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT/MED CONSO DEV
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :https://www.medconsodev.eu
ou par voie postale en écrivant à :
MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT/MED CONSO DEV
Centre d’Affaires Stéphanois SAS
IMMEUBLE L’HORIZON – ESPLANADE DE FRANCE
3, RUE J. CONSTANT MILLERET – 42000 SAINT-ÉTIENNE
Dernière mise à jour le 6 mai 2025