Atelier Massage Bébé

Tout au long de grossesse, la peau de votre bébé a été en contact avec le liquide amniotique, lui procurant ainsi  un massage permanent.

Le toucher est d'ailleurs le premier sens à se développer in utero chez le bébé, entre la 6e et la 9e semaine de grossesse. 

Dés la naissance, c'est tout naturellement que le nouveau-né va chercher à retrouver les sensations qu'il a connu pour appréhender son nouveau milieu de façon plus sereine. Masser votre bébé est une excellente manière de répondre à ce besoin, cela vous permettra de renforcer le lien que vous avez créé avec lui mais également de stimuler son système endocrinien, nerveux, cardiaque et respiratoire, booster son système immunitaire et favoriser l'oxygénation de tous les tissus.

Il est surtout la plus belle source de stimulation chez un bébé, à la fois sur le plan sensoriel et psychomoteur mais aussi émotionnel et affectif.

 

Comment se déroule un atelier ?

Les ateliers massage sont proposés à tous les bébés de 0 à 12 mois, idéalement avant la marche pour éviter de courir après votre enfant!!Je vous propose de vous retrouver à votre domicile.

Durant cette rencontre, nous découvrons ensemble une partie du massage bébé, cela vous permet, ainsi qu'à votre bébé de découvrir et d'intégrer petit à petit les mouvements et les sensations.

Je montre les gestes sur mon poupon de massage et vous pouvez immédiatement appliquer le massage à votre bébé.

Ce premier échange permet de vous initier à la gestuelle, le contact, la pression, observer l’attitude de votre enfant.

Nous pouvons ensuite nous revoir pour une deuxième séance, entre 1 et 4 semaines après la première. Cette séance nous permet d’échanger sur votre pratique, de poser les éventuelles questions soulevées par vos premières expériences de massage, et enrichir avec d’autres gestes.

Je pourrais aussi vous montrer comment soulager les coliques, les douleurs dentaires…

Ces ateliers sont aussi l'occasion de parler ensemble de votre rôle de parents, d’évoquer vos doutes et vos questions du moment.

Je vous invite à suivre cet atelier en couple afin que toute la famille puisse bénéficier des bienfaits du massage.

 

Pendant l’atelier, votre bébé peut ne pas avoir envie d’être massé, avoir faim, être fatigué ou pleurer…ses besoins sont une priorité, l'atelier s'adaptera à lui (durée, pause, massage de certaines zones...) .

Ce moment est pour vous mais avant tout pour votre bébé.

Si il n'est pas disposé à être massé au cours de l'atelier, vous pourrez utiliser mon poupon de massage, Moon , qui adore être massée.

​Vous pourrez mettre en pratique tranquillement quand votre bébé sera plus disposé.

Tarifs

1er Atelier d'1h 

60 €*

Atelier suivant

50 €*

N'hésitez pas à me contacter pour créer un bon cadeau sur-mesure.

(*) Ce tarif comprend ​une huile de massage biologique qui vous sera remise à l’issue de l’atelier (à l'issu du 1er atelier si vous avez choisi d'en faire plusieurs) .

Massage Bébé